MPI

MPI :

Mediterranean Petroleum Institute est un institut de Pétrole, Gaz et Mines avec la contribution des enseignants universitaires, des chercheurs, des industriels et des consultants travaillant dans les compagnies pétrolières tunisiennes et internationales, ayant une large expérience dans le domaine pétrolier.

PARTENAIRES:

L’institut collabore avec des établissements et des compagnies nationales et internationales exerçant en secteur pétroliers et parapétroliers tel que le forage, la production, le raffinage, les opérations sur puits et les activités similaires. L’étude théorique et pratique est accomplie par des visites scientifiques et des stages pratiques au sein des compagnies pétrolières partenaires.

DOMAINES D’ACTIVITÉ:

Les domaines d’activité de l’MPI embrassent l’ensemble de la chaîne pétrolière et parapétrolière : Géosciences, Géologie pétrolière, Géophysique pétrolière, Forage-Production, Réservoir engineering, Oil and gas processing, Raffinage & Pétrochimie, Gaz Naturel Liquéfié, Maintenance industrielle, Instrumentation pétrolière, HSE, Sécurité industrielle, etc.

OBJECTIFS  ASSIGNES :

  • Assurer la formation scientifique des jeunes et des cadres appelés à travailler dans le secteur pétrolier
  • Promouvoir la recherche et l’enseignement technique dans le domaine du pétrole et du gaz
  • Aider les entreprises pétrolières et les Administrations publiques à parfaire la formation de leur personnel

LIEN AVEC L’INDUSTRIE :

L’MPI a conçu un modèle de formation unique fondé sur l’intégration industrielle, nos programmes de formation orientés industrie visent à apporter à nos étudiants un socle solide de connaissances et de compétences afin de les rendre immédiatement opérationnels dans des domaines tels que Exploration-Production et Procédés du secteur de pétrole.
L’ancrage industriel de notre pédagogie repose sur :

  • Une formation métier qui s’appuie sur de nombreuses études de cas à partir de données réelles, des évolutions technologiques, des stages de terrain, etc.
  • Un corps enseignant qui associe des professeurs permanents de l’institut à plus de 30 experts en activité.
9