COMITÉ SCIENTIFIQUE

L’MPI se caractérise à la fois par la nature et le niveau de formation que les étudiants y acquièrent et par le lien étroit entre l’enseignement, la recherche, et le marché de l’emploi. C’est pourquoi L’MPI adapte constamment sa formation aux nouvelles attentes des étudiants et du marché de l’emploi afin d’assurer aux jeunes diplômés et aux professionnels les meilleures chances de réussite et d’insertion dans la vie active.

Le corps professoral de l’institut comprend

  • Des enseignants universitaires et des chercheurs
  • Des intervenants académiques
  • Des industriels et consultants

Les principaux domaines d’activité des enseignants sont 

  • Exploration & Production
  • Raffinage, Pétrochimie, Gaz
  • Moteurs et Utilisation des Hydrocarbures
  • Économie et Gestion
  • Sciences informatiques

Enseignements Communs 

L’MPI assure des formations de perfectionnement et de préparation aux examens internationaux (TOEFEL, TOEIC, IELTS) de langue anglaise et assure également des perfectionnements dans le domaine de l’anglais technique.

L’MPI peut assurer deux types de formations d’anglais selon les besoins exprimés par les apprenants:

  • Préparation aux études de spécialités techniques
  • Préparation à la carrière professionnelle

Pédagogie 

La pédagogie (enseignements, projets, travaux pratiques, travaux sur stations et simulateurs et autres) traite des cas réels afin de familiariser le stagiaire et le mettre en contact de son métier. Elle est conçue de sorte à souligner la multidisciplinaire du métier et les interactions entre les méthodes utilisées dans le domaine pétrolier.
Les stages de formation sur le terrain sont réalisés en coordination avec les compagnies partenaires.
Tous les cycles sont soutenus par une formation d’anglais intensif, un cours de HSE et un exposé didactique sur les techniques de communication, de présentation et de rédaction de rapport.
L’accès à l’MPI est assujetti à des épreuves écrites qui permettent d’évaluer et de sélectionner le candidat à profil complet et équilibré avec une capacité de travail en équipe, d’adaptation et de motivation.

9